Trajet Le grand Abergement – Östavall

Trajet Le grand Abergement – Östavall

Nous sommes donc partis le 5 octobre au matin avec trois vehicules et deux romorques, 6 chauffeurs courageux, 10 chiens et 1 chat et pour un périple de 2700 Km.

J’ai décidé de faire le trajet sans pause pour les nuits afin d’arrive le plus rapidement possible à destination, nous avons donc un chauffeur et un gars qui se repose dans chaque vehicule. Nous sommes en communication grace aux talkie walkie de chaque camions. Le trajet se limite à 90-95 km/h pour le confort des chiens, et de toute façon en Allemagne nous sommes limité à 90km avec remorque et interdiction de doubler les camions.

Le trajet de la partie allemande est relativement long. En plus les aires d’autoroute sont saturées par les poids lourds, comme vous pourrez le voir sur les photos.

Les kilometres s’enchaine et le trajet commence à etre long. De mon coté dans le pickup quand j’essaye de dormir le chat qui est dans une caisse juste deriere mon siege se rappel à mon bon souvenir en miaulant sans interuption ce qui fait que c’est difficile de prendre du repos. Puis finalement le Danemark ou nous avons prix le petit dejeuner le plus cher du monde! Et enfin le pont tunnel de l’Orensund qui rallie Copenhague à Malmö. C’est bien jolie mais c’est 55N nous devons monter au 62N donc encore un pâquet de kilometres. Nous empruntons les petites routes pour un trajet plus direct et passons au centre de la Suède. Le soir vers 20h nous sommes à Mariestad ou nous faisons halte pour diner. Nous repartons avec une prevision d’arrivée vers 3h30 du matin. Les kilometres et la fatigue commencent à se faire sentire sérieusement mais les paysages sont grandioses et nous avons pu voir avant la halte diner des oies, cerfs, biches, chevreuil, blaireaux et autres… Vers 1h30 arret pour detendre les jambes et le dos 5 minutes et eventuellement echanger de conducteur. Joel à les yeux qui se ferme tout seul , nous essayons donc de reveiller Pat qui dort à l’arriere mais rien à faire il est out! Serge prend donc le relais tandis que de mon coté j’enchaine un double quart de conduite. Nous sommes surpris à la traversée des village en pleine nuit de voir des lumiéres allumées dans toutes les maisons! Finalement à 4h du matin nous sommes arrivée à la maison, apres 42h de trajet !!!!!!! les nerfs lachent! Nous partageons 2 bieres à 6 et filons nous coucher pour un peu de repos.

Finalement quelques heures plus tard Joel me dit qu’il fait trop chaud dans la maison et qu’il a été dormir dans le camion.

Puis nous commencons la construction du chenil et dechargement des vehicules. Mon équipe est rudement efficaces car en moins de 2 jours le chenil est monté, la cloture est posée, et en prime j’ai meme un portail fait maison. Pour les remarques d’allignement du portail merci de contacter directement Joel 🙂 Puis nous finisson sur un bon repas suédois dans la ville voisine avec Omble chevalier pour certain et steak de boeuf pour d’autres.

Un trés trés grand merci encore à cette superbe équipe pour son aide, sa bonne humeur et déconade sans laquelle le trajet n’aurait pas été possible. Merci mille fois les copains!

2 réflexions sur « Trajet Le grand Abergement – Östavall »

  1. Très belles photos des paysages !
    Est ce que les chiens sont contents de ce nouvel espace ?
    Est ce qu’il fait jour tout le temps ou nuit tout le temps quelques mois par an dans cette région ? Bonne installation et profitez bien cette nouvelle aventure !

    1. Salut Lydia,
      oui les chiens sont contents. Et pour le jour oui l’été il n’y a plus de nuit mais l’hiver au solstice nous gardons quelques heures de jours quand même 🙂

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.