Trajet vers la Suède

Trajet vers la Suède

Jeudi 24 Février

Ça y est, grand départ pour la Suède!

Il est 9h Nath et Eliott m’accompagnent à la voiture.

Direction l’autoroute pour un périple de 2000 km. Je prends la direction de Francfort ou j’ai réservé un hôtel pour la nuit. Les kilomètres se succèdent puis vers midi je passe la frontière pour entrer en Allemagne. Puis enfin Francfort vers 17h. L’hôtel est compliqué à trouver car il y a beaucoup de travaux, je me gare donc en double file le temps d’aller faire le check-in. Après 30 minutes d’attente car je ne suis pas le 1er j’ai enfin les clefs de ma chambre et accès au parking. A 19h je décide d’aller manger un morceau et je me retrouve sous une averse violente de pluie et de grêle, heureusement il y a un restaurant au coin de la rue mais le temps d’arriver je suis trempé. C’est un italien ca sera donc une pizza avec une bière Allemande. Puis enfin une bonne nuit de repos.

L’hôtel de francfort
Le diner

Vendredi 25 Février

Il est temps de repartir après une bonne douche et un petit déjeuner, je décolle à 8h.

1ere chose à faire du gasoil ! je trouve une station sur le chemin de l’autoroute. Puis enfin direction l’extrême nord de l’Allemagne à Rostock qui se trouve 700 km plus loin, ou je dois prendre le bateau à 22H30 pour la traversée vers Trelleborg en Suède. Les autoroutes Allemandes sont très chargées, trafic très dense mais aussi un nombre de poids lourd impressionnant!!! C’est la chose qui m’a le plus choqué pendant une journée complète, la file de droite était monopolisée par des poids lourds. J’essaie d’adapter ma vitesse pour conduire avec le régulateur 90 puis 110 puis 120 mais le trafic est tel que c’est impossible. Heureusement avant de partir j’ai acheté un livre audio et c’est donc Bernard Werber qui m’accompagne pendant le trajet avec le “6eme sommeil”. Les kilomètres et les heures défilent… enfin Hambourg, je reconnais que nous sommes passés par ici avec Nathalie et Eliott l’été dernier. Puis enfin vers 18h Rostock. Je décide d’aller faire un tour au centre et d’acheter quelques bières allemandes. Puis à 19H je rejoins le terminal portuaire. Là je passe près d’une heure à faire la queue pour le contrôle des passeports, puis je peux me diriger dans la file pour embarquer. Encore une heure d’attente le temps que le ferry qui vient d’arriver débarque les voitures, les camions et le train qui sont dans le bateau. Puis maintenant dans l’autre sens le personnel du port fait d’abord embarquer tous les camions, puis enfin les voitures. Je suis enfin garé sur le deuxième pont et je peux rejoindre le pont supérieur. Je m’offre une bière à la cafétéria, puis je pars me coucher. J’ai réservé un pod pour la nuit (voir photo) finalement on y est pas mal. 

Samedi 26 Février

A 4H40 du matin annonce générale des hauts parleur nous arrivons dans une heure. Je me rendors aussitôt, enfin je somnole. A 5H30 branle bas de combat, je me fais violence pour m’extraire de mon pod il faut rejoindre la voiture pour débarquer.

J’attends environ 30 minutes dans ma voiture avant d’être libéré.

Je sort enfin de l’enceinte du port et m’arrête à la station service. Oui je n’ai pas pensé à faire le plein en Allemagne et du coup en Suède le litre de Gasoil coûte 2,20 euros, ca pique, 96 euros le plein !

Mais enfin bon ca y est je suis en suède !

Direction Enköping ! 700 km

7h du matin le jour se lève avec un ciel rose , orangé absolument magnifique!

Puis, alors que je roule sur l’autoroute, deux belles oies blanches viennent me saluer en rase-motte! Superbe! Beaucoup d’émotions, mais aussi les souvenirs du canada qui reviennent se bousculer et qui me rappelle les millions d’oies sauvages du lac st jean. Je file vers le Nord !

Enfin Jönköping avec le grand lac Vättern à ma gauche, puis Husqvarna. Souvenirs de l’été dernier ou nous avons passé une journée ici. Enfin une pause au nord de Norrköping sur une toute petite aire d’autoroute le long d’une rivière gelée, c’est magnifique! Puis enfin vers 15H30 j’arrive au gîte sur les bords du lac Mälaren! Un des plus grands lacs de suède, et de ma chambre la vue est imprenable!

Voilà pour le récit du trajet, la suite ??? dans quelques jours…

Les commentaires sont clos.